Ko-bi-do. Trois syllabes qui en disent long.
Ko veut dire « ancien » en japonais, bi « beauté » et do « voie ». Autrement dit, le massage Kobido emprunte une voie ancienne de la beauté. Il fait appel à des techniques ancestrales permettant de rendre à la peau du visage sa beauté intérieure et extérieure.
Praticienne certifiée en Authentique Kobido après avoir suivi un enseignement de plusieurs mois au sein de l’Ecole du Kobido auprès de Mme Mémenteau Nathalie (l’une des rares spécialistes ayant reçu la certification après un enseignement long et rigoureux auprès du maitre japonais Shogo Mochisuki), je suis honorée de vous proposer ce rituel de massage de haute qualité, où art et technique ne font plus qu’un.
Plus qu’un simple massage facial, c’est un véritable rituel, une gestuelle précise et rigoureuse, une chorégraphie des mains qui alterne entre effleurages,lissages, pétrissages, percussions, pincements, vibrations et digito-pressions.
En plus de procurer une détente profonde du corps et de l’esprit, l’effet lifting est immédiat, la peau est rebondie, le teint plus frais, la microcirculation réactivée et l’ovale du visage redessiné.
Quels sont les bienfaits d’un Massage Kodibo?
La légende raconte que le KOBIDO est né à la fin duXVème siècle, à l’occasion d’une compétition entre 2 grands maîtres japonais. Les juges n’ayant pu les départager en raison de l’excellence de leur pratique ,ceux-ci unirent leurs compétences pour créer le massage KOBIDO.
A cette époque, ce massage du visage était réservé exclusivement aux impératrices japonaises. Massage ancestral il agit sur l’équilibre du Ki, l’énergie vitale dont le visage est le reflet.
Depuis, il est reconnu pour ses vertues liftantes et relaxantes. Il stimule la microcirculationsanguine et lymphatique, il réoxygène l’épiderme en drainant les toxines. Il rééquilibre le Chi : l’énergie vitale, il tonifie les muscles relâchés et dépend les rides d’expression. Il est également un excellent remède naturel contre la fatigue grâce à la relaxation profonde qu’il apporte.
Plus qu’un simple massage facial, c’est un véritable rituel, une gestuelle précise et rigoureuse, une chorégraphie des mains qui alterne entre effleurages, lissages, pétrissages, percussions, pincements, vibrations et digito-pressions.
Quelle est la fréquence idéale d’un massage KOBIDO ?
Tout comme dans le sport, les muscles du corps réveillés régulièrement vont gagner en tonicité et en galbe avec des résultats visibles. C’est le même processus pour les 50 muscles du visage. Il est recommandé de recevoir les 3 premiers massage Kobido sur un mois : afin que la mémoire du visage s’active. Puis une fois par mois au minimum pour prolonger les bienfaits et rappeler à nos cellules de rester actives.